dimanche 10 janvier 2010

Grand quizz du cerveau sur TF1

Je savais que je n'aurai pas dû ... et pourtant j'ai fait le grand quiz du cerveau de TF1.

Pas de suspens inutile, le résultat je vous le donne de suite : 49 bonnes réponses sur les 60 questions.

J'entends les commentaires : de quoi il se plaint celui-là ... c'est plutôt un bon score (la moyenne sur le plateau tournait autour de 34-35 bonnes réponses et un grand bravo à ces dames qui ont encore battu les hommes et donné un bon coup de pied dans cet égo masculin surdimensionné), il veut se la péter ou quoi ?

Non, je vous l'assure, c'est juste un constat : j'adore ce genre de jeux et d'habitude j'y excelle. Pour un habitué du genre, il n'y avait pas de véritables pièges... et en remontant 5 ans dans le passé mon score aurait tourné autour de 58.

Ce test n'a fait que confirmer ce que je ressens depuis quelques temps : mes neurones meurent par millions ! Paix à leur âme ! Il faut que je me l'avoue, mon âge d'or est derrière moi ... je suis dorénavant engagé dans la longue (j'espère qu'elle sera longue) descente vers le néant. Le déclin est là, inéluctable, mais comme le dit si bien une amie : "De toute façon, il faut faire avec."

Alors haut les cœurs et restons positifs : dans quelques temps, et quelques nouveaux millions de neurones sacrifiés sur la route de la décrépitude, je ne saurais même plus qu'un jour je connaissais la capitale de l'Angola !

Je hais les jeux télévisés !!!

P.S. Et merde ce jour est arrivé plus tôt que prévu ... je ne connais déjà plus la capitale de l'Angola... et vous (sans Google bien sûr ! ) ?

Aucun commentaire: