samedi 2 janvier 2010

Respectons la loi

L'UMP est un grand défenseur du droit d'auteur, j'en veux pour preuve le passage en force de la loi Hadopi et tout leurs discours sur le respect de ces droits.

Seulement, pour être crédible, faudrait-il qu'ils suivent leurs propres arguments !

Vous avez cetainement tous vu à la télé le dernier clip promotionnel réalisé par les "jeunes de l'UMP". Mais si, celui où on peut y apprécier les talents de chanteurs en play-back des cadors du parti, sur une chanson intitulée "Tous ceux qui veulent changer le monde".

S'ils ont bien pensé a rémunérer l'auteur et le compositeur, ils ont malheureusement oublié l'interprète canadienne (Marie-Mai) et sa maison de disque (Musicor).

Attaqué par l'interprète, l'UMP devra verser les droits, plus un dédommagement. Malheureusement, ils ne veulent pas verser cette somme à une œuvre caritative, comme le souhaite l'interprète, mais à la Sacem, sous prétexte que cet argent ne doit pas servir à faire de la pub à cette chanteuse.

Très révélateur de l'excellent état d'esprit de l'UMP. Non seulement ils ont piraté une chanson, pour s'en servir dans une campagne de publicité, mais estiment que verser cet argent à une œuvre caritative serait faire de la pub à cette artiste. J'adore l'ironie de cette situation.

Ah, au fait, la Sacem est un intermédiaire qui redistribue les droits ... aux auteurs et aux compositeurs ... pas les droits aux artistes-interprètes (redistribution gérée par la Spedidam et l'Adami). C'est Plamandon qui va être content !

En peu de temps, c'est la seconde fois que l'UMP se fait accrocher pour piratage et non-respect des droits des ayants-droits.

Décidément, le célèbre dicton "Fais ce que je dis, pas ce que je fais" devrait vraiment est intégré sur le logo de l'UMP.

Aucun partisanisme du Paddeus, les autres partis ne sont pas mieux lotis !

Aucun commentaire: