lundi 24 mars 2008

Google et moi

Petite expérience amusante :

J'ai tapé mon pseudo dans Google...rien de très drôle ou de diffament mais il est intéressant de savoir où on a laissé des traces :

1er lien retourné par Google, la page d'accueil de mon site Web, hébergé par Free. Merci Google, mais tu aurais pu retourner le lien vers mon blog, qui est quand même accueilli par tes serveurs (et oui, blogger a été racheté par Google).

Ensuite une série de liens vers les profils créés sur quelques sites où il m'arrive de poster (clubic, hardware.fr, emule-france (1 seul post !!!)).

Suit un lien vers un post sur comment ça marche (je ne me rappelais même pas avoir écrit sur ce site), puis un lien vers maniazone. Maniazone ? quezako ? Et bien, c'est le site où s'enregistrent les scores de trackmania united. Bon ok c'est normal, j'y ai joué ... jadis.

Un autre lien vers le forum de PC Impact, normal, et un lien vers un site de poker en ligne (jamais mis les pieds). Vite je clique et ... dead-link. Ouf ! Mais je suis quand même dubitatif.

Alors n'écoutant que mon courage, je relance une recherche mais sur tout le web (le premier essai était juste limité au web francophone).

Première différence, la recherche passe de 2 pages de résultats à 5. On y voit les mêmes liens qu'au premier coup (encore heureux) et des nouveaux (forcément, avec 5 pages de résultats, il y en a des nouveaux ... t'es con Pad des fois !!!).

Le premier pointe vers un Paddeus qui a posté, en anglais, sur le forum de Sun microsystem : ce n'est pas moi ... il existe un autre Paddeus sur la planète virtuelle. Je suis partagé entre la joie d'avoir trouvé un alter égo et la déception de ne pas être unique (pourtant, j'ai passé pas mal de temps pour trouver un pseudo original !!!).

Lien suivant : vers facebook (réseau social 2.0, comme ils disent dans les médias). Là je tombe sur le profil d'un mec qui s'appelle Paddeus Von Reihnoldtz, suédois de son état. Et vlan ... autant pour l'originalité ... Paddeus est un prénom suédois. Restons positif, ce pseudo me rendra peut-être service auprès de la gente féminine suédoise lors d'un prochain voyage dans ce merveilleux pays, ouvert et chaleureux.

Suivent beaucoup de liens vers des pages en langues ... euh ... non maîtrisées (pays de l'est, alphabet cyrilique, italien, allemand) puis là un rayon de soleil : enfin un lien vers un site où je peux tout comprendre : PornTube. Là il n'y a que des vidéos... mais aucune trace de Paddeus ... Pourquoi Google m'a-t'il retourné ce lien ? Mystère, surtout que je n'y ai jamais mis les pieds ... euh pardon, le clavier (Si, je le jure ... jamais de sites de cul ... du moins pas celui-là !).

Et puis voilà, rien de bien folichon. Vous devriez peut-être essayer avec le votre, ou avec votre nom de famille.

Aucun commentaire: